La Joie de Lire

La Joie de Lire est à la fois le titre et l’objectif des programmes en français du Vancouver International Writers Festival. Les activités de La Joie de Lire sont principalement destinées aux écoliers, et l’une d’entre elles, présentée en soirée, est réservée aux lecteurs adultes.

Parmi les invités de cette année, mentionnons Geoffroy de Pennart, de la France, trois auteurs du Québec, soit Sylvie Desrosiers et le duo composé de Marie-Louise Gay et David Homel (qui fera également une présentation en anglais), et Martine Noël-Maw, de la Saskatchewan.

Il nous fait grandement plaisir de vous présenter une soirée-rencontre avec Sylvie Desrosiers dans le cadre de l’activité présentée aux lecteurs adultes en soirée. Quand elle écrit, Sylvie Desrosiers, écrivaine québécoise, aime autant émouvoir ses lecteurs que les faire rire. Ses oeuvres comprennent des romans pour tous les âges, des textes pour la télévision, des scénarios de films, des articles pour des revues et des collaborations au Festival Juste pour rire. L’activité portera sur l’écriture de textes humoristiques et tentera de répondre aux questions : Comment? Où? Pourquoi?

Ensemble, ces activités représentent d’excellentes occasions de faire l’expérience de la joie de lire.